Les bonnes raisons d’acheter une plancha brasero

0 Comments 9 h 38 min

Dès que les beaux jours reviennent, cuisiner dans son jardin ou en plein air devient indispensable. C’est le moment de mettre à profit les fonctionnalités et les avantages d’une plancha brasero.

Plusieurs modèles de brasero plancha au choix

Selon vos besoins et vos goûts, vous avez plusieurs modèles de plancha brasero parmi lesquels choisir, comme les braseros plancha Actuel Outdoor. Vous devez prendre en compte le matériau de fabrication ainsi que son épaisseur.

En effet, le matériau de fabrication ainsi que son épaisseur garantissent la longévité de la plancha brasero proposée sur cette page. La meilleure option reste la fonte, mais il est aussi possible d’opter pour l’acier (inoxydable, émaillé, laqué noir, graphite…). Pour l’épaisseur, un brasero plancha d’une épaisseur de 2,5 mm est considéré comme de bonne qualité.

Plusieurs choix de combustibles

Selon vos préférences, vous pouvez choisir entre plusieurs modes d’allumage pour votre plancha brasero. Comme celle-ci est destinée pour une cuisson en plein air, le bois et le charbon de bois sont les combustibles les plus courants. Toutefois, certains utilisateurs peuvent appréhender les éventuelles émanations ou fumées produites lors de la cuisson.

D’autres modèles utilisent le gaz et l’éthanol comme combustibles. Ces derniers sont moins salissants et faciles à utiliser pendant la cuisson. On peut aussi dire qu’ils sont plus favorables à l’environnement.

Pour cuire divers aliments et en conserver la qualité nutritionnelle

La liste des aliments que vous pouvez cuire avec un brasero plancha est longue. Toutes les viandes, même des plats à base de poissons, les fruits de mer et la majorité des légumes peuvent être passés sur un brasero plancha.

De plus, le mode de cuisson permet de conserver les qualités nutritionnelles des aliments. Cela se justifie par un temps de cuisson moins long et l’absence de contact direct avec le feu. La surface de cuisson permet aussi de cuire plusieurs ingrédients en même temps avec une chaleur de cuisson uniforme. Ainsi, la plancha brasero vous fait aussi gagner du temps.

Pour partager un moment convivial en extérieur

Outre les qualités fonctionnelles et nutritionnelles d’un brasero plancha, il peut aussi instaurer de la convivialité. Vous pouvez sortir cet appareil pour les repas de famille, pour passer du temps avec les voisins ou tout simplement pour une réunion entre amis. Bien que l’idée est d’obtenir un repas gouteux et de qualité, le temps passé à cuisiner autour de la plancha ensemble est inestimable. Par ailleurs, il est possible d’emporter votre brasero plancha pendant vos excursions et profiter du grand air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post