Menu

Tarte aux pomme, la star des desserts

0 Comment


Les desserts sont des éléments essentiels dans un repas. Certains disent même qu’un repas sans dessert n’est pas digne d’être considéré comme un bon festin. Il existe toute une panoplie de recette de dessert qui séduit les petits et grands mais personne ne boude les tartes aux pommes. On peut retrouver diverses recettes de ce dessert très prisé mais elles se rejoignent toutes sur un seule point.

La règle générale des tartes aux pommes

Ce sont les petites touches personnelles qui différencient les tartes aux pommes d’une autre mais il n’existe pas de recette originale. A l’inverse des autres tartes à base de fruits, il est possible de préparer les tartes aux pommes avec toutes sortes de pâtes : brisées, feuilletées, sablées ou encore filo. Il y a également différentes manières pour travailler la garniture. Il est possible de poêler les pommes, de les préparer en compote, de les mélanger avec de la crème fouettée ou des œufs. Dans la plupart des cas, les tartes aux pommes se préparent avec des reinettes, des goldens et quelques fois avec des calvilles.

La préparation simple

C’est l’une des tartes aux fruits les plus faciles à préparer. Toutefois, cette simplicité n’implique pas mise en berne de l’authenticité ni de saveurs. Pour ce faire, il est possible de mettre dans les tartes aux pommes de la cannelle, vanille, romarin ou encore des amandes sans oublier les zestes de citrons pour les amoureux d’acidulé. Certains gourmets n’hésitent pas à napper de caramel, de couche de miel ou encore des la crème marron sur leur tarte aux pommes. S’il y a un élément à ne pas omettre dans les tartes aux pommes c’est sans aucun doute la décoration. Cette dernière sera en fonction des envies de la personne qui prépare. Elle peut opter pour des pommes en dés, en tranches très fines ou encore des pommes en quartiers. Il suffit qu’elle fasse ressortir sa personnalité et ses envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *