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Les restaurants sont des entreprises en pleine évolution

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Avant d’intégrer un restaurant, il faut se renseigner sur les prix et les services y afférents car en général les plats qu’y sont préparés sont servis contre un certain montant qui varie d’une catégorie à une autre, et c’est pareil pour les boissons. Au fait, les services fournis dans les restaurants évoluent dans le temps et dans l’espace.

Evolution des services fournis dans les restaurants

A titre informatif, le premier restaurant officiellement reconnu était ouvert à Boston (USA) vers 1794. Au début, ceux qui venaient au restaurant s’appelaient les invités ou les convives. Alors que dans le temps les plats étaient posés à table, les invités présents au restaurant se servent eux-mêmes ou self-service, rendant ainsi compliqué le calcul du montant dû à la fin de la restauration. Quelques années plus tard, le service a changé. Le repas dans le restaurant est dressé sur assiette individuelle par convive. C’était en 1810 que ce genre de service a été introduit en France par un prince russe et fut démocratisé par la suite. Ce « service à la russe » qui a remplacé le « service à la française » est maintenu aujourd’hui, dans la plupart des cas.

Ce que les voyageurs et les vacanciers attendent des restaurants

Avant d’intégrer un restaurant, il faut correctement se renseigner sur le prix et les services car le montant des repas servis diffère d’un restaurant à un autre, et c’est valable pour les boissons. Dans un hôtel ou dans un aéroport durant leur voyages, les voyageurs et les vacanciers s’attendent à un service raffiné du chef cuisinier car depuis leur réservation, ils prennent connaissance de la réputation culinaire de leur destination, sinon la réputation en terme de service complet pour passer de très bon séjour. Si le restaurant de la destination n’est pas satisfaisant ou ne répond pas aux attentes, c’est mieux de changer de programme.

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