Menu

Faire manger des légumes aux enfants

0 Comment


Ce n’est pas parce que votre enfant est capricieux que vous allez vous plier à son refus devant un plat composé de légumes. Il doit les manger. Vous pouvez avoir recours à certaines techniques pour faire apprécier les légumes à votre enfant.

Ne pas le forcer

Ce n’est pas en lui menaçant de lui priver de télé qu’il va apprécier les légumes. Ne lui présentez surtout
pas une assiette remplie de légumes, mais allez petit à petit avec les doses. Au fil du temps, vous verrez qu’il s’habituera aux goûts et avec de la chance, ce sera lui qui vous demandera plus de légumes.

Cuisiner ensemble

Il sera plus d’humeur à manger les légumes s’il a participé à la préparation. Pour ceci, vous pouvez l’initier
à la cuisine. Pour cette préparation, il est préférable d’éviter les modes de cuisson dont il n’apprécie pas comme la cuisson à la vapeur. Les enfants aiment plus les légumes quand ils sont grillés ou frits.

Cacher les légumes

Si vous lui présentez des carottes cuites à la vapeur, ce ne sera pas réussi. Pour les faire apprécier les légumes, il faut que vous vous mettiez aux fourneaux. Vous pouvez par exemple, mélanger les légumes avec de la viande comme avec les nuggets au poulet légumes. Les beignets sont aussi d’excellents petits plats qui peuvent vous aider à faire manger les légumes à vos enfants. Vous avez aussi l’option de la purée et de la sauce. Vous pouvez alors utiliser la purée pour tartiner les toasts grillés et rajoutez un peu de fromage ou du jambon. Un peu de vert et d’autres couleurs dans vos madeleines et cakes salés ou de petits dés de légumes dans la quiche ne feront rien à vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *