Menu

Deux délicieuses recettes de confiture à la vanille

0 Comment


La vanille est un arôme qui séduit bien de grand-chef. Ce n’est pas étonnant que l’on trouve cette saveur dans de nombreuses chaines de production alimentaire. Voici deux recettes de confiture très originales pour tartiner vos pains au quotidien.

Confiture à la patate douce et à la vanille

Oui, on ne confectionne pas les confitures qu’avec des fruits. Essayez cette délicieuse recette de confiture à la patate douce relevée avec la vanille. Pour remplir 6 confituriers, il vous faut 1,5 kg de patates douces, 1,2 kg de sucre à confiture, 450 ml d’eau, 1,5 cuillère à café de cannelle et 3 cuillères à café d’extrait de vanille. Épluchez et coupez en morceaux vos patates douces bien lavées. Ensuite, mettez-les dans une casserole remplie d’eau salée. Maintenant, laissez cuire les patates douces jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez les patates et pressez-les dans un moulin à légumes pour obtenir de la purée. Maintenant, préparez du sirop en portant à ébullition l’eau et le sucre tout en remuant constamment. Laissez refroidir et versez ce sirop sur le sirop de patates douces. Incorporez la vanille et la cannelle au mélange et faites cuire l e temps pendant 25 minutes tout en remuant. Maintenant, conservez votre confiture dans les bocaux stérilisés, la tête à l’envers.

Confiture à la tomate et à la vanille

Pour réaliser la même quantité de confiture que la recette précédente, il vous faut 900g de sucre à confiture, 1,6 kg de tomates et 2 gousses de vanille. Lavez bien vos tomates, puis plongez-les pendant 10 secondes dans de l’eau bouillante et ensuite dans de l’eau glacée. La peau part toute seule. Coupez chacune de vos tomates en deux et enlevez bien tous les pépins. Coupez-les en morceaux et gardez-les dans une bassine à confiture en ajoutant le sucre et les gousses de vanille préalablement coupées en deux. Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes et égouttez-les ensuite. Récupérez le sirop de cuisson pour le faire cuire pendant 20 minutes supplémentaires. Maintenant, remettez les tomates dans le sirop et faites cuire à nouveau pendant 10 minutes. Les tomates se fondent automatiquement et il reste à les ajouter dans les pots tout en y mettant un morceau de gousse de vanille. Retournez les pots à l’envers le temps qu’ils refroidissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *