Menu

Bien choisir son fouet même en n’étant pas un professionnel de la cuisine

0 Comment


Avoir les bons et adéquats ustensiles de cuisine vous aidera dans la réalisation de vos recettes, même à votre domicile. Ils vous permettront de gagner du temps, mais aussi d’avoir le résultat attendu. Le fouet est un des ustensiles que vous devez avoir dans votre cuisine, mais avec la multitude de modèles qu’on a sur le marché, on se perd très vite. Vous devez choisir votre fouet en fonction de son utilisation même si la fonction principale est de mélanger et de battre en incorporant de l’air.

Le fouet classique

C’est la forme la plus standard du fouet. Il est reconnaissable par sa forme droite et allongée. Il est utilisé dans toutes les préparations qui consistent à fouetter et mélanger en incorporant de l’air. Vous pouvez l’utiliser pour remplacer toutes les sortes de fouet. Sa forme facilite votre travail dans la préparation en casserole comme à la réalisation de la sauce béchamel, la pâte à choux ou la crème pâtissière.

Le fouet à ballon et le fouet « boule »

Il y a aussi le fouet à ballon et fouet « boule ». Le fouet à ballon est facilement reconnaissable par sa forme en ballon. Le fouet « boule » renferme une petite boule qui empêche notamment les pâtes et autres préparations de rester collées à l’intérieur du fouet. Les deux permettent d’incorporer de l’air facilement et plus rapidement dans votre préparation. Plus efficaces, ils sont parfaitement adaptés à la préparation du sabayon et vous verrez aussi que votre crème chantilly montera plus facilement et plus rapidement.

Le fouet plat

Il existe une forme plate de fouet et il est adapté dans les préparations à petite quantité, dans une poêle ou une assiette. Vous pouvez également l’utiliser pour mélanger les ingrédients délicats tels que les herbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *