Menu

Préparer des tartes salées pour un cocktail d’anniversaire

0 Comment


Les tartes sont toujours les bienvenues lors des cocktails d’anniversaire. Et si vous manquez d’idées, voici la recette d’une tarte salée au fromage et aux tomates confites que vous pouvez préparer vous-même. Certes, la recette est un peu complexe, mais il suffit de bien la suivre pour obtenir une tarte savoureuse.

Les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser la recette

Pour réaliser la pâte brisée au blé entier, vous devez disposer de farine tout usage, de farine de blé entier, de sel, de beurre et de yogourt nature. Pour préparer les tomates confites, vous avez besoin de tomates, de fleur de sel, de gousse d’ail, de thym frais et de l’huile d’olive. Enfin, pour la préparation de la garniture, vous devez avoir du fromage ricotta et du fromage mozzarella. Pour la réalisation de la recette proprement dite, vous devez donc suivre trois étapes cruciales, dont la préparation de la pâte brisée au blé entier, la préparation des tomates confites et celle de la garniture.

La préparation de la pâte brisée au blé entier

Mélangez au robot culinaire les farines, le sel et le beurre, puis ajoutez du yogourt jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Ensuite, ôtez la pâte du robot et faites un disque. Puis, enveloppez-la d’une pellicule de plastique et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

La préparation des tomates confites

Préchauffez le four à 200 °C et installez une plaque de cuisson de papier parchemin. Ensuite, tranchez les tomates en deux et épépinez-les. Puis, percez le fond des tomates avec un couteau afin que l’eau qui pourrait s’entasser durant la cuisson puisse s’échapper. Placez ensuite les tomates sur la plaque et parsemez de l’ail et du thym, puis saupoudrez de sel, de poivre et de l’huile. Faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que les tomates commencent à être caramélisées et réserver.

La préparation de la garniture

Pour la garniture, abaissez la pâte sur un plan de travail un peu fariné. Ensuite, remplissez un moule à tarte. En même temps, mélangez dans un bol la ricotta et ajoutez du sel et du poivre. Ensuite, répartissez le fromage mozzarella dans le fond, puis couvrez de ricotta. Et pour finir, placez les tomates confites, puis faites cuire au four pendant 35 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *