Menu

Marbré chocolat vanille : un petit déjeuner délicieux, mais facile et rapide à préparer

0 Comment


Vous aimez le marbré chocolat vanille et vous désirez en préparer vous-même ? Nous vous proposons ici de découvrir la recette. Sachez qu’il s’agit d’un met savoureux et simple à préparer que l’on peut prendre au petit déjeuner ou à l’heure du goûter.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser un marbré chocolat vanille

Pour concocter un marbré chocolat vanille pour 4 personnes, vous aurez besoin de 12 jaunes d’œufs, de 245 g de farine, de 340 g de sucre, de 19 cl de crème entière fluide, d’une gousse de vanille, de 7 g de levure en poudre, de 65 g de beurre gastronomique, de 70 g de chocolat noir à pâtisser, de 7 g de cacao amer en poudre et de 20 g d’ huile de pépins de raisins.

Les étapes de préparation de la recette

D’abord, mélangez dans un saladier 8 jaunes d’œufs avec 12 cl de crème liquide, 220 g de sucre semoule et une gousse de vanille fendue. De l’autre côté, faites fondre le beurre et réservez. Ajoutez dans le saladier 165 g de farine et 3 g de levure, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez. Prenez ensuite le chocolat et faites-le fondre à la micro-onde. Et dans un autre saladier, mélangez 4 jaunes d’œufs avec 120 g de sucre et 7 cl de crème liquide. Ajoutez ensuite 80 g de farine, 2 g de levure et la poudre de cacao. Puis, ajoutez de l’huile de pépin de raisins et le chocolat fondu, et mélangez doucement. Préchauffez ensuite votre four à 150° C. Prenez un moule à cake et garnissez le fond à l’aide d’une poche à douille un tiers de la préparation vanillé. Ensuite, à l’aide d’une autre poche à douille, versez dans le sens de la longueur la moitié du mélange au chocolat. Puis, recouvrez encore d’un tiers du mélange vanillé et ajoutez le reste du mélange au chocolat. Et finalement, il vous suffit de recouvrir avec le reste du mélange vanillé et d’enfourner pendant 50 à 60 min. Avant de servir, vérifiez la cuisson et démoulez le cake sur une grille pour le laisser prendre de la forme pendant environ 20 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *